"Y a quoi à ton avis à part du jambon et des escalopes que je peux manger en viande ?"

Publié le par Nathan

Je glande ches parents depuis presque trois semaines. Pause forcée.

 

Alors, j'ai pas pu m'en empêcher, Cecile, quand je t'ai lue l'autre jour, je suis monté dans mon ancienne chambre et j'ai ouvert les placards. J'ai pas de boite comme toi, avec toutes mes vieilles lettres rangées dedans. Non, en fait, elles sont mélangées à tout le reste, mais moi non plus je n'ai rien jeté. J'ai ramassé toutes les feuilles que j'ai trouvé, j'ai tout étalé par terre et j'ai relu. Je ne pense pas que ça m'ait rendu triste. J'ai été étonné de retrouver des lettres du collège, alors que je croyais détester tout le monde au collège. J'ai du avoir des amis que j'ai oubliés. Il y a mes cartes d'anniversaires. Ma grand-mère, celle qui parle français, elle m'en envoyait une tous les ans. Elle faisait un poème. Je ne sais pas si elle faisait le même poème pour tous ses petits enfants, si elle l'inventait elle-même ou si c'était du copier-coller année après année. Dans ses poèmes elle disait que la vie était précieuse, que je grandissais et que c'était quelque chose de merveilleux. Je n'y croyais déjà pas vraiment à ce moment-là, et puis les cartes ont arrêté d'arriver, et ça ne m'a pas rendu triste.

 

Je ne sais plus où j'ai laissé toutes les lettres de T. C'était mon meilleur ami durant toute mon enfance, et quelque part, peut-être l'est-il encore maintenant. Je dois en avoir des milliers rangées quelque part, des cartes postales qui commençaient quand on avait six ans jusqu'aux lettres de vingt pages d'il y a quelques années à peine. On avait une relation particulière. C'était le type qui riait toujours à mes blagues aussi pourries soient-elles. En partie. Mais c'est l'aspect le moins intime de notre histoire.

 

De mon ex, je n'ai qu'une seule et unique lettre. Je l'ai pas rouverte, parce que ça m'intéressait pas.

 

Et puis, toutes les autres. Des cousins, des copains, des copines un peu, des trucs de vacances ou des messages comme ça pour rien. Des bennes aussi, ça me dégueulait d'envelloppes entre les doigts. J'ai trouvé ça drôle alors j'ai relevé des passages, moi aussi.

 

- Moi, à Noël, je vais avoir un portable qui fait appareil-photo.

- Je viens de recevoir ta lettre horrible, et je peux te dire que ça ne va pas du tout.

- Coucou, c'est juste pour te dire que la prochaine fois que tu m'écris tu pourrais me faire une mini-BD comme avant ?

- D'ailleurs, j't'ai dis que j'avais un appareil ? Bon ben maintenant tu le sais. Ca s'appelle une gouttière. C'est super pratique pour quand je pleure haha !

- Moi ma wiimote a plus de piles et mes parents veulent pas en racheter.

- La vie c'est une coquille vide et je suis enfermée dedans.

- Là je dois me grouiller parce qu'il est 7h20 et que je prends le car à 7h30, salut !

- Signé V, ton ami, voir plus si tu me comprends.

- J'ai trop hâte d'être ce week end ! Je vais essayer d'acheter des pétards pour le mariage ! on va les faire éclater pendant les noces comme ça ça fera comme des confettis mais avec des bouts de bras et de jambes.

- Ca va ? Moi je suis encore en perm parce que mon prof de français est pas là.

- C'est moi je suis en colo, j'ai fais beaucoup d'activités comme la tek et poule, renard, vipère.

- En SVT on a étudié les apports energétiques et j'ai découvert que je ne mangeais pas assez.

- Courage, je t'embrasse.

- On a bien le droit de se révolter quand même ! C'est notre seul droit avec le suicide ! Enfin voilà c'est trop la mort ce collège.

Publié dans Avec du beurre dedans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gorasse, le coup des pétards ! (gorasse= Gore+dégueulasse).<br /> <br /> Sinon, je garde toutes les lettres, depuis quelques années. Elles ont une chemise spéciale (avec un stylo déjà dedans, pour y répondre après les avoir rangées). Plusieurs fois, on m'a dessiné des<br /> choses, dans des lettres, j'ai bien aimé.<br /> J'aime les lettres, en écrire et en recevoir, mais peu de gens semblent vouloir prendre le temps pour ça.
Répondre
O
Contente d'avoir pu t'inspirer cette idée. Tu es bien un ptit Cancer toi aussi !
Répondre
L
Moi j'aime bien quand tu postes. Et puis c'est mignon ca.
Répondre